Archives

Le blog migre sur Free ! Plus facile à maintenir et plus sécurisé que l'hébergement perso :)

Quelques images ont disparues dans le déménagement, celle des articles du blog ne seront pas remplaçées. Vous les retrouverez dans les pages récapitulatives de chaque projet. La pagination a souffert mais tout rentrera dans l'ordre ;)

J'ai pris beaucoup de retard sur plusieurs projets :

Les Gâches de Dyane

Le Coffre de pirates

 Dans le même temps, un projet de panneau personnalisé se présente. Projet qui m'a donné l'idée de ce panneau typé western.

 

 

Bonjour,

Après avoir reçu quelques demandes concernant ces pieces, le besoin de fixer un prix et de trouver une structure se fait sentir.

Aussi, courant septembre, je vais produire deux jeux de gâches avant que je metrai en vente sur une plateforme communautaire type mylittlemarket et deux jeux que je metrai plus tard en vente sur ebay. De cette manière, nous fixerons ensemble le prix de vente.

C'est pour moi l'occasion d'exercer ma passion et c'est pour vous l'occasion d'acquérir ces pièces au prix le plus juste.

Cordialement,

Dominique.

 

EDIT:  Je dois repousser ce projet à plus tard. La réalisation concrete d'autres projets repoussant celui-là.

Bonjour, je ne dispose plus du véhicule pour les ajustements. Vous pouvez utiliser des pièces fabriquées en delrin ou utiliser l'impression 3D. Quelsques liens sont présent dans les commentaires. Cordialement, Dominique

Toutes les pièces de Dyane sont disponibles soit neuves en compatibles ou d'origines sauf : les gâches de serrure avant et arrière. Après de multiples prises de côtes en raison de l'usure des pièces de référence, j'ai pû produire la série complète en aluminium. Les exemplaires arrière sont déjà sur la voiture.

 

Edit : Portière passager une fois la gâche montée.

La gâche est en aluminium, le taquet en acier serrurier, l'axe en acier doux.

Finalement, le panneau atteint la taille de 40cm au lieu des 25 cm prévu . Peinture acrylique et vernis adhoc.

 

Image

Après séchage, j'ai pû réparer les défauts du moule en plâtre.
La coulée ne représente pas de réel problème, c'est pourtant le moment le plus prenant.
Un nombre conséquent de bulles est apparu. La finition de ce tirage est impossible. C'est au refroidissement que celles-ci se forment. Aspérités du moule ou problème de température ?